IdfTrotter
Légende
Iron Man
le 29/02/2008 9:45
On cherchait un format pour organiser un tournoi différent et Canard99 a proposé un Iron Man.

La base :
format construit (chacun vient avec son deck) avec des limitations à définir (ou pas)
élimination directe
toute carte allant au cimetière est physiquement détruite
le gagnant prend ce qui reste des 2 decks pour s'en construire un nouveau
surement limité à 3 rondes (8 joueurs)

La problématique :
L'organisation pratique sera envisagée plus tard mais j'ai besoin d'un peu de retour pour bien appréhender le format.
Ma 1ère réaction aurait été de construire un deck à partir de commune à 1 cts
La 2è c'est de ne jouer que des permanents
Puis je me suis dit qu'en construisant un deck puissant avec de bonnes cartes (qu'on a pas envie de déchirer) on pouvait l'emporter sur ceux ayant les réactions 1 et 2. Un deck Elfe par exemple, n'envoie rien au cimetière avant une attaque léthale.
L'analyse suivante, c'est évidemment de se dire que si tout le monde a la réaction 3, on se retrouve avec de bons decks s'entredéchirant, un format pour ceux qui en ont quoi !

Chacun devrait donc se positionner et prendre un risque ou pas.

Je pensais donner la possibilité de joueur toutes les cartes (rares comprises). On peut aussi limiter aux règles de Peasant. Le problème, c'est que je ne me rends pas compte si il y a des decks et/ou stratégies qui peuvent enlever tout intérêt au format.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
m3m3p4sm4l nl
héron man
le 19/03/2008 10:38
Citation :
Toi, tu cherches la Tounga.
Une punition virile, qu'on peut pratiquer avec des canettes de bière vide (mais c'est mieux avec des canettes de coca en verre).


la tounga? mmmm , mais comment on peut punir quelqu'un avec une cannette de bière vide ou une bouteille de coca ? ....

ohhhh, je vois !
...
non c'est trop horrible...on ne peut pas faire ça à quelqu'un c'est dégueulasse!
boire devant un assoifé en lui disant "tu n'en aura pas, HAHAHAHAAAA" en alignant une à une les cannette vide devant lui!
mon dieu c'est horrible!

Comment se fait il que tu connaisses aussi bien cette cette punition d'abord? :p
j'ai peur maintenant, peut être suis je trop faible pour l'iron man... sniffff
pitiéééééé ne me faites pas de mal ...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 19/03/2008 10:39
Citation :
ne me faites pas de mal


Usurpateur de pseudo, va...
m3m3p4sm4l nl
mmm
le 19/03/2008 10:53
Citation :
pitiéééééé ne me faites pas de mal ...!

en fait c'est une technique pour exciter mes torsionnaires, les sadiques aiment qu'on leur dise ça, et deviennent encore plus violent après :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Augmentation des lots
le 19/03/2008 11:46
Sur une suggestion de votre serviteur, le Pouissant Canard99 met en jeu un trophée officiel pour ce tournoi Iron Man :

une Iron Star 8eme Foil (ça rigole pas, hein).

Sera récompensé du titre officiel de "Iron Star" le joueur qui déchirera le plus de cartes en une partie.
Ce trophée sera remis en jeu à chaque édition : charge donc à son titulaire de chérir son trophée et de le ramener au prochain tournoi de ce format viril.

Nota : ce titre n'offre aucune reconnaissance de la DCI, ne vous autorise pas à passer en caisse prioritaire au Lidl, ne vous donne droit à aucune réduction d'impôt, et ne vous fait pas arriver à la cheville de Chuck Norris, même si comme lui, vous aurez votre étoile d'homme qui en a.
m3m3p4sm4l nl
oh non!
le 19/03/2008 11:58
c'est nul ça franchement d'inciter les joueur à prendre un Red burn! On est pas des sauvages! on a pas besoin de déchirer toutes ces bonnes communes qui peuvent servir dans des jeu peasant! Je ne cautionne pas!

et si un joueur perd son Iron star celle ci doit être déchirée aussi! Quand on est un iron man on assume jusqu'au bout!
IdfTrotter
Légende
Technique imparable
le 20/03/2008 10:38
Je viens de tester la technique de m3m3p4sm4l :

2 decks burn ou assimilés se rencontrent

Comme on doit gérer les quelques bêtes de l'adversaire et que tuer l'autre demande donc minimum 8 burn, la partie s'est terminé avec 39 cartes au cimetière, donc 41 cartes entières.

Quel chance, le deck est déjà prêt pour la ronde 2 (24 terrains et 17 sorts !)
m3m3p4sm4l nl
Burn vs Burn
le 20/03/2008 10:46
heu, dans burn contre burn, tu gères pas de bètes, si?

8 * 2 burns pour que les adversaires s'entretuent ça fait 16 cartes au cimetière, il reste donc largement de quoi faire!

par contre burn vs life, c'est différent :p

IdfTrotter
Légende
le 20/03/2008 15:28
Burn pur, ça me paraît complétement nul, car contre n'importe quel jeu, tu n'auras plus de deck après la 1ère partie, si même tu ne vides pas ta biblio avant.

Dans ma liste, c'est Viashino Sandscout qui tue.

Si tu ne gères pas les bêtes en mirroir, tu meurs avant ton adversaire ...

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.